Le Raux à 800m du “travers” de Saint-Véran

Notre Hameau : Altitude 1930 mètres 19 Habitants une ferme (10 vaches, poules et lapins), un apiculteur “la Maison du miel, un restaurant “la Maison d’Elisa, chambre d’hôte “Rochebrune”.

Il a brûlé en 1882, une trentaine de maisons détruites, reconstruites en pierre mais avec les mêmes proportions et même agencement que les maisons traditionnelles .

Comme là haut dans le Travers on trouve un four à pain, fontaine, croix de mission. A signaler la chapelle Saint-Anne, un cadran solaire et à l’écart le petit cimetière protestant .

Le foyer de la cheminée de l’Estoilies est constitué d’une ancienne meule et de la pierre plate sur laquelle elle tournait pour moudre orge, seigle, avoine .
Le Raux de RU (rivière) est le hameau des moulins à eau (exploités par la famille Jouve jusque dans les années cinquante) on voit les ruines à droite et à gauche du pont du moulin.

Contrat de location du chalet en gestion libre Contrat de location Queyr'âne Nos recommandations location Queyr'âne Livret de bonne conduite Plan des pistes de ski Plan des pistes de ski de fond et circuits de raquettes Plan de Saint-Véran Carte du Parc Queyras
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×